La chambre de Léon


 

Depuis que nous avons interverti les chambres dans l’appartement, Léon dispose d’une immense chambre de 30 m2, de quoi créer plusieurs espaces de jeu et mettre beaucoup de bazar . J’ai pris le temps d’immortaliser sa chambre rangée. Allez c’est parti pour un petit tour du propriétaire .

Tout d’abord le lit, difficile de lui trouver une place définitive . En ce moment il est au fond de la chambre face à la porte, c’est un choix de Léon, auparavant il était centré dans la pièce à côté de la porte (toujours le choix de Léon) . Nous essayons depuis décembre dernier de trouver l’emplacement idéal qui puisse lui convenir pour passer des nuits complètes dans son lit . Pas évident pour ce petit bonhomme de presque 3 ans de dormir tout seul (angoisse de la séparation) …  Parfois il y arrive, on prend le temps, on essaye, on se loupe parfois et on se dit mutuellement que « c’est pas grave » ca passera.  Le lit est un petite amélie, nous avons ajouté une barrière de sécurité ikea . Le lit est confortable et solide, Léon l’aime beaucoup (quand il dort dedans 🙂 ) Les espaces au sol, accueil les jeux puzzle, légo …etc il y a le tapis circuit pour les voitures et le train de chez Liddl.

Le matelas de sol vertbaudet et l’édredon que Léon dispose à sa guise lors de la sieste de l’après-midi . On le retrouve souvent endormi dans le tipi Natalys sur son joli matelas. Il ya le petit bureau que l’on a trouvé dans la rue et la chaise vertbaudet , Léon joue au « restaurant » sur ce petit bureau, il adore me servir du poisson pané et des haricots verts. Il accroche à cet endroit ses plus beaux dessins.

Le petit coffre à livre est super pratique et il permet de ranger beaucoup de livre. Le grand fauteuil ikea a toujours sa place a côté du lit pour lire les histoires, le ciel de lit a été déplacé car Léon n’aime plus l’avoir au dessus de son lit. Les meubles ne changent pas mais la disposition évolue au gré des envies de ce petit bonhomme, elle est vivante souvent rangée à l’image de Léon, sensible et très à l’écoute de son environnement.

 

 

 

Étiquettes : , ,

A lire aussi ...

Un commentaire

  • Nolwenn
    15 mai 2018 at 14 h 50 min

    C’est une très belle chambre, très réussie ! 🙂

LEAVE A COMMENT