Un cocon de douceur


Le mois dernier nous avions un objectif, retrouver le sommeil et profiter de notre chambre . Pour cela deux objectifs, changer de matelas et améliorer la décoration de notre petit nid douillet .

 

 

Tout à commencé il y a 1 mois, notre bon vieux matelas , pas si vieux que ça d’ailleurs (5 ans d’âge ) nous lâche, un vilain ressort nous abandonne créant une crevasse  au milieu de celui-ci. Panique à bord. Le sommeil devient compliqué et le mal de dos s’installe . Il faut changer et vite. Nous laissons notre chambre à l’abandon, cette pièce devient presque un supplice.

Débute alors notre recherche selon des critères précis : matelas ferme mais confortable, un rapport qualité prix, une livraison facile et gratuite. On découvre la marque Simba matelas. Le descriptif répond à nos attentes et les commentaires sur le site  nous rassure énormément . On note également les 100 nuits d’essai, la garantie de 10 ans,  gage de qualité et d’un service après vente existant et compétent .

 

 

Un après midi, nous recevons un grand carton , à l’intérieur ..difficile d’y croire … se cache un matelas bien roulé et prêt à être déballé !  L’installation est pratique et le matelas se déplie comme par magie. On attends quelques heures … on s’y installe pour cette fameuse première impression, verdict: un cocon de douceur.

Première nuit, , le matelas est enveloppant et ferme . On s’y sent bien surement à cause de la mémoire de forme, les mouvements sont légers on ne ressent pas  l’autre bouger. 6h30 Léon sonne le début de la journée par un « mamaaan » , je me redresse, constat immédiat, mes lombaires ont retrouvé leur jeunesse. J’ai vraiment bien dormi. Quel confort, je suis vraiment bluffée.

 

 

Les jours passent , l’ambiance de la chambre redevient agréable, les nuits s’enchainent , on retrouve le bien être qui nous pousse à ranger, décorer et se réapproprier  notre chambre que l’on a délaissé depuis plusieurs mois. On respire à nouveau. On se recentre sur l’essentiel et on comprend que le « bien dormir » est central dans nos vies.Il ne faut pas négliger le confort d’une literie , il nous aide inexorablement à se lever du bon pied, à soigner les maux de tous les jours. Rappelons le, 9 français sur 10 souffrent du mal du dos.

 

Grisby se prélasse

 

Étiquettes : , , ,

A lire aussi ...

LEAVE A COMMENT