Notre balcon d’été


 

Ce weekend nous nous sommes occupés de notre (tout) petit balcon. Direction Truffaut , Simon avait très envi de voir virevolter les feuilles d’un bambou et moi je voulais un eucalyptus pour pouvoir composer mes bouquets d’intérieur . Les vendeurs ont été de très bon conseil pour notre balcon exposé plein sud mais aussi mi-ombragé par les épaisses colonnes de pierre. Nous avons également choisi un petit rosier et une Chrysan . Le jasmin date de l’année dernière, il a résisté à l’hiver mais son feuillage en bas fait un peu grise mine, j’espère pouvoir le rempoter à l’automne et lui donner une nouvelle jeunesse .

 

 

Les plantes donnent une ambiance intimiste et rajoute un peu de douceur à notre petit cocon . Un espace de 12m carré demande un peu de réflexion pour choisir les meubles, il ne faut pas alourdir la pièce. Nous renouvelons régulièrement la décoration et nous passons beaucoup de temps à ranger pour que tout cela soit respirable. Les soirs d’été on prend plaisir à se détendre, fenêtre ouverte, on a cette impression d’horizon et on se sent très bien dans cet appartement dernier étage. Une impression d’être dans un refuge loin du tumulte de la vie !

Étiquettes : ,

A lire aussi ...

2 commentaires

  • Lucie
    12 juin 2017 at 7 h 39 min

    Bonjour ! C’est très très chouette, même à l’écran on s’y s’en bien 😉 ! Quelle chance d’avoir un eucalyptus, j’ai voulu il y a quelque temps m’en procurer un chez Truffaut, malheureusement je n’ai trouvé que des arbres à planter. As tu le nom de la variété ou la référence ? Merci belle journée

    • filoupompon
      12 juin 2017 at 9 h 56 min

      merci, oui c’est un eucalyptus gunnii en pot .

LEAVE A COMMENT