notre nouveau salon


 

Pour fêter le début de notre quatrième année dans l’appartement , nous avions en tête de changer la décoration du salon et la disposition des 2 chambres.  Souvenez vous, nous disposons d’un 2/3 pièces, de 62 m2 loi carrez, 72 m2 en mansardé au dernier étage d’un immeuble 1930, sans aucun vis à vis.  C’est un appartement lumineux, très agréable, il dispose d’un petit séjour de 12 m2 , un long et large couloir, sa cuisine et sa salle de bain. Notre ancienne chambre de 23 m2 est devenue la nouvelle chambre de Léon, quant à nous, nous avons récupéré la chambre attenante au salon de 13m2, séparée par une double porte vitrée.

Avant de vous dévoiler la décoration des chambres, petit passage par le salon qui a été repensé. Mon ancien bureau fait désormais office de table à manger. La table basse est une planche de bois en hêtre que l’on a mise de côté lors des travaux de la cuisine . Nous avons choisi de la mettre en valeur avec des pieds de table au design épuré et moderne de chez tiptoe. Le nouveau tapis blanc aux formes géométriques s’accorde parfaitement au grand tableau de Kupka accroché au dessus du canapé.

 

 

 


Nous avons également changé la housse du canapé ikea et enlevé les accoudoirs, qui alourdissaient la pièce. J’ai re-tapissé le petit siège en bois que Léon adore avec une chute de tissus de la cuisine. Les plantes amènent beaucoup de vie et de douceur dans ce petit espace. Nous sommes enchantés de ces nouveaux éléments de décoration, on s’y sent bien.

pied de table basse Tiptoe

planche en hêtre ikea

tapis la redoute

trépied et table ikea

canapé ikea

support pour plante ferm living chez made in design

coussin merci

Étiquettes : ,

A lire aussi ...

3 commentaires

  • Alice Lisa
    18 janvier 2018 at 8 h 39 min

    Bonjour Hélène, Bonjour Léon 😉
    dites moi, il vient d’où ce magnifique lampadaire tourniquet ?
    J’en suis amoureuse,
    Merci <3

    • filoupompon
      18 janvier 2018 at 10 h 36 min

      hello ! c’est une lampe que l’on a chiné, désolée 😉

  • Alice Lisa
    21 janvier 2018 at 20 h 06 min

    Pas de soucis ! On a réussit à le DIY avec notre vieux porte carte Maison du monde, une tringle à rideau noire, une douille, abat jour et le tour est joué ! On est raviiiiiis
    dommage je peux pas poster une photo en commentaire…
    bonne soirée !

LEAVE A COMMENT