Oden, ode à la beauté


huile de mirabelle de Lorraine – Oden

 

Dans ma rubrique coup de coeur, je souhaite vous parler d’une jolie marque française , ODEN .

ODEN est une marque made in france, elle propose des soins d’exception,  des huiles végétales d’une grande qualité issues de notre agriculture et qui correspond à tout type de peau.  Je vous invite à parcourir leur site internet, qui raconte la jolie histoire de la marque et présente les principes actifs de l’huile botanique et les bienfaits sur la peau.

J’ai eu la chance de pouvoir tester l’huile mirabelle de lorraine. Avant de vous confier mes première impressions , voici un petit bilan de ma peau et un récapitulatif de ma routine beauté quotidienne.

Depuis toujours, j’ai une peau très sensible , très réactive aux produits contenant des composants chimiques, je me retrouve très souvent avec des plaques rouges et une peau mal hydratée. Frileuse de tester de nouvelles crèmes , ces derniers mois j’ai entamé un vrai changement, j’ai commencé à m’intéresser au layering.  J’ai peu à peu remplacé mes produits « chimiques » par une huile grasse pour me démaquiller, une eau tonifiante pour parfaire le démaquillage… Dans la continuité de ce changement, je cherchais un soin bio et sain pour la peau qui puisse hydrater la peau en profondeur.

J’ai choisis,  L’huile de Mirabelle de Lorraine est reconnue pour ses propriétés adoucissantes et nutritives.  Illuminatrice, elle apporte un véritable coup d’éclat à la peau et la revitalise en profondeur. Elle limite les pertes hydriques et permet à la peau de garder sa souplesse. 

Après une semaine d’utilisation, mon avis n’est que positif et le changement sur ma peau est spectaculaire. Après une première appréhension , l’huile ne va-t-elle pas « graisser » ma peau, vais je me réveiller demain avec une énième réaction allergique ? Rien de tout ça,  Ouf …!

 

 

La prise en main du flacon est pratique, ça ne glisse pas et la couleur de l’huile est éclatante, une ode à la beauté . Deux gouttes sur le bout des doigts, un petit massage, l’huile est immédiatement absorbée et ça ne colle pas .   L’odeur légère à la frangipane est agréable, le moment est apaisant et je retrouve le plaisir de prendre soin de ma peau . Petit moment privilégiée … Après 2 jours d’application le résultat est déjà là, ma peau est souple et beaucoup plus douce et je retrouve petit à petit une jolie mine.

Une semaine après , mon soin est adoptée et fait maintenant partie de ma nouvelle routine beauté. Je suis heureuse de ce changement et de cette prise de conscience sur les bienfaits du cosmétique bio (à 31 ans il était temps ! ) .  Alors tout simplement merci ODEN de proposer ces huiles botaniques françaises dans une gamme de prix accessible pour tous.

N’hésitez pas à vous inscrire à newsletter, pour tester les nouveautés, de la marque ODEN en avant première !

 

Étiquettes : , ,

A lire aussi ...

Un commentaire

  • Marion
    22 janvier 2018 at 14 h 39 min

    Merci pour ce très bel article !

LEAVE A COMMENT