Promenade au château Chenonceau


Petite escapade en Val de Loire ce weekend ,je vous emmène aujourd’hui au château de Chenonceau. J’avais gardé de très bon souvenirs lors de ma visite du haut de mes 10 ans. Chéri par Diane de Poitiers et Catherine de Médicis, le château de Chenonceau est d’une grande beauté architecturale, il se dresse majestueusement sur l’eau et ses jardins fleuris donne à cette visite une petite touche boisée et champêtre vraiment bien apprécié pour ce week-end frais mais printanier!
L’intérieur est merveilleusement bien meublé et fleuri avec soin  ,on y découvre des salons de grande beauté. Léon a eu un coup de cœur pour les casseroles étincelantes accrochées aux murs de la cuisine…

Pause déjeuner réussie également au self service du château avec des prix corrects et une bonne cuisine maison ! Une mention spéciale pour la quiche , plat adoré de Léon ! Après le repas, nous sommes tombés sous le charme des jardins plantés de part et d’autre du donjon ( la bonne odeur des roses ) . Le labyrinthe a été une bonne partie de rigolade, Léon a vraiment donné le rythme et s’est perdu du haut de ses 89 cm.

Une chouette sortie en famille, accessible en poussette ( prêt de poussette à l’entrée gratuite ) , je vous recommande chaudement cette jolie visite.

Étiquettes : ,

A lire aussi ...

Weekend à Amiens

promenade d’automne

LEAVE A COMMENT

Helene

Helene

Directrice Artistique, 31 ans, Paris

Vous avez aimé

Dans les bois

12 mars 2017

La campagne

24 octobre 2016

Mon Shop

Mon Shop