Promenade musicale à Versailles


Une journée à Versailles sous un très beau ciel bleu. Nous avons visité les jardins du château de Versailles un mardi pour profiter de la promenade musicale  . Une sortie familiale choisie par Simon et très réussie . Malgré un vent frais le matin, nous étions à l’abri dans les petits bosquets.  Léon a beaucoup aimé déambuler dans les allées, c’est un marcheur de compétition du haut de ses 22 mois. Il était très attentif à la musique classique et il a pris beaucoup de plaisir devant le spectacle des fontaines. Le midi nous avons fait un pique-nique sous un joli soleil et une température bien plus agréable. Nous avons mangé devant l’étang des barques. Après un super moment de détente, une petite sieste au soleil, nous avons continué notre parcours jusqu’au milieu de l’après-midi.

Les jardins de Versailles sont magnifique, chaque recoin offre son lot de découverte, la musique classique à travers les bosquets ajoute vraiment un charme d’autrefois à la beauté des lieux.

Léon porte un manteau Mango Kids, pantalon Zara, bottine Beberlis et mon foulard Caroll

Pour le pique nique nous avions prévu, une grande couverture, Léon a fait comme nous, à la différence que je lui avais préparé un sandwich « décomposé  » , jambon, fromage, oeuf, tomate dans des petits contenants. Simon réalise des sandwichs de compétition, je me suis régalée ! Nous ne connaissions pas ce petit coin au calme, on peut d’ailleurs y accéder gratuitement sans passer par les jardins et le parking derrière est gratuit , c’est un endroit parfait pour pique niquer, on y retrounera à coup sûr cet été !

Voici les infos pour vous y rendre

Accès aux jardins musicaus du 31 mars au 31 octobre 2017 –

Tarif adulte – 8 euros 50

gratuit pour les moins de 3 ans

Ouverture des bosquets de 9h à 19h
Mise en musique de 10h à 19h

Mise en eau du Bassin du Miroir toutes les 10 minutes de 10h à 19h

Mise en eau du Bosquet du Théâtre d’Eau toutes les 15 minutes de 10h à 19h

 

Étiquettes : , , ,

A lire aussi ...

LEAVE A COMMENT