Bienvenue dans notre nouvelle cuisine


 

avant travaux 

Quel plaisir de vous partager enfin les photos de notre nouvelle cuisine. Simon a entrepris les travaux il y a quelques semaines . On avait en tête depuis plus d’un an de la rénover, elle était aux goûts des anciens propriétaires, grise, contemporaine et sombre. Les plans de travail commençaient à s’abimer, l’évier était trop petit . Première étape qui n’était pas la plus évidente, enlever le béton ciré au sol. Grande surprise!  En dessous un carrelage de 1930 dans un état abîmé mais correct pour pouvoir le retaper. Deuxième étape, peindre les murs en blanc . Une seule couche a suffit pour donner un coup de frais. Troisième étape, repeindre les placards. Nous avons acheté des bombes de peinture Montana,  (référence RV-191 Marron Jaima ).

 

 

 

Pour habiller nos placards , nous avons trouvé des boutons de porte chez maison du monde . Le choix du plan de travail n’a pas été simple. Nous n’avons pas réussi à trouver un plan de travail qui nous plaisait en rayon cuisine, nous nous sommes donc dirigés vers un plan de travail pour bureau  . Nous avons traité le bois massif  avec une huile spéciale cuisine.

 

 

 

Budget fixé pour ces travaux 300 euros. Temps de réalisation 3 semaines (temps de séchage, pose des meubles, réflexion …) Première expérience en  »home staging » réussie. Satisfait du résultat ? Enormément, c’est une cuisine qui nous ressemble, elle est devenue lumineuse et très confortable. Il nous reste encore à peaufiner des petites choses en décoration, peindre le pot de fleur à côté de l’évier, chiner une vieille balance et ajouter quelques cadres…

 

Marche pied Ikea pour Léon

Porte éponge

Cafetiere,  Nespresso

Grille pain, Russel Hobbs

Boite café, Sostrene grene

Torchon, salière et poivrier , Monoprix

Saladier, Fleux

Ustensile de jardinage, sur Amazon

 

Outils, perceuse, scie sauteuse, enduit, mastique, colle, pinceau, savon noir … Leroy merlin

 

Étiquettes : , ,

A lire aussi ...

La salle de bain

Le lit de petit grand

LEAVE A COMMENT