Weekend à Amiens


 

 

Très joli weekend à Amiens pour le marché de Noël.  Nous avons eu un temps (très) froid et sec pour visiter cette très jolie ville qui offre des animations de Noël pendant le mois de décembre. Des manèges, un grand marché de Noël, la maison du père Noël, des animations pour les petits, une grande roue, du vin chaud, des crêpes et du chocolat chaud … tous les ingrédients sont là pour passer une belle journée d’hiver. Léon a adoré l’ambiance, il a rencontré le père Noël pour la première fois. Un grand souvenir !

Nous nous sommes arrêtés au restaurant sur la place gambetta, les 3 cailloux, super accueil et plats délicieux , on notera le menu enfant fait-maison . On a flâné dans les rues jusqu’à la tombée de la nuit, pour visiter la cathédrale d’Amiens, une merveille architecturale. Le spectacle Chroma illumine la cathédrale , il est à avoir jusqu’au 31 decembre. Egalement une très jolie installation quartier Saint Leu, sur l’eau, des poissons volants font valser les reflets sur l’eau.

Une très belle sortie en famille hivernale qui a fait du bien, pour reprendre de l’énergie avant la dernière ligne droite jusqu’aux fête de Noël.

 

Étiquettes : , ,

A lire aussi ...

LEAVE A COMMENT